La RSO, c'est quoi ?

FSCF_La-RSO

La Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO) repose sur le principe du développement durable : les aspects économiques, sociaux et environnementaux se complètent et se conjuguent pour ancrer des actions de manière pérenne.

Cela prend en compte des critères liés aux déchets, aux transports, à l’alimentation, mais aussi au bien-être, à la santé du public (pratiquant ou spectateur), à l’éthique, aux conditions de travail, au bénévolat, au développement économique et culturel d’un territoire, et bien d’autres encore.

La RSO propose un cadre afin de mettre en place des actions de développement durable au sein d’une association, d’un comité ou lors d’un évènement sportif ou culturel.

Chaque acteur se voit donc doté d’une feuille de route lui permettant d’agir dans son univers. Une association ou un comité peut développer son propre projet, un organisateur s’engage dans un éco-évènement.

Pourquoi la fédération s’engage dans cette démarche ? Bonne question ! Vous trouverez toutes les informations dans l’actualité de demain.