La Saint-Georges d'Argenteuil célèbre 140 ans de passion sportive et communautaire

FSCF_La-Saint-Georges-d-Argenteuil-célèbre-140-ans-de-passion-sportive-et-communautaire

Un nouvel ouvrage commémoratif vient de voir le jour, mettant en valeur les 140 ans d'histoire de l'association affiliée la Saint-Georges d’Argenteuil. Fondée en 1884, cette association a joué un rôle central dans le développement du sport dans le nord de l’ex-Seine-et-Oise.

C'est un groupe de concitoyens dévoués, patriotes, et membre de la loge maçonnique, qui fonde en 1884 la Saint-Georges d'Argenteuil. Dès sa création cette association a joué un rôle important dans la promotion du sport et de l'instruction militaire, reflétant ainsi les valeurs de solidarité et de patriotisme de l'époque.

Au fil des années, la Saint-Georges d'Argenteuil est devenue l'une des plus grandes associations sportives de l'ex-Seine-et-Oise, et reste le fondement même de la paroisse jusqu'au milieu des années 1960. Après les bouleversements de la crise de l'Eglise de France, l'association a su se réinventer en se transformant en une organisation sportive et culturelle, restant fortement attaché à la Fédération Française et Culturelle de France.

L'historien Claude Piard nous offre donc à travers ce livre, non seulement une plongée captivante dans l'évolution du sport local, mais aussi du lien profond entre le sport, la religion et la communauté.

Pour commander cet ouvrage, rendez-vous ici.