La santé fait son calendrier !

FSCF_Calendrier-de-l'Avent-Atoutform'-2023

En ce mois de décembre 2023, la commission nationale Atoutform’ de la fédération a souhaité mettre en valeur les différents champs de son action à travers l’idée originale d’un Calendrier de l’Avent Atoutform'.

A destination des associations signataires de la charte Atout+ du programme santé Atoutform', ce calendrier de l'Avent, envoyé chaque matin par e-mail, a abordé des sujets aussi variés que :

• Des défis physiques
  • Des défis mentaux
  • Des recettes
  • Des idées de jeux
  • Des idées de créations artistiques
  • Des infos "Le saviez-vous ?"
  • Des QUIZ
  • etc.

Avec pour objectif d'outiller ses associations engagées avec des animations très simples pour aborder les grands messages de prévention santé, les 7 membres de la commission nationale se sont creusés les méninges et se sont bien amusés à composer des surprises simples et saines.

Un grand merci à :

• Brigitte GIAMPICCOLO - Responsable de la commission
  • Anne ZILIO - Membre issu du territoire Grand-Est
  • Aurore POILDEVIN - Membre issu du territoire Bretagne
  • Bertrand ROUSSEAU - Médecin fédéral
  • Charles AGENET - Membre issu du territoire PACA
  • Véronique ARROYO - Vice-présidente santé et inclusion des publics
  • Walter GROCHULSKA - Membre du comité directeur national délégué à la CN Atoutform'

pour leurs idées d'animation, leur dynamisme et leur dévouement depuis plusieurs années au sein de la commission nationale Atoutform'.

Une belle année se termine avec un calendrier plein d'idées simples et saines à mettre en place. N'hésitez plus à rejoindre le programme santé Atoutform' pour entrer dans la dynamique santé fédérale !

Belle fin d'année à tous !!!