La Semeuse remporte le Trophée des clubs aux Victoires du Sport 2019

La Semeuse remporte le trophée

Pêche miraculeuse pour La Semeuse, vendredi dernier, lors de la 11è cérémonie des Victoires du sport 2019 organisée par la Ville de Nice au Palais des congrès Acropolis. La Semeuse natation s'est en effet vue décerner à l’occasion de ce traditionnel grand rendez-vous annuel des acteurs du sport azuréen, le 1er prix du Trophée des clubs pour une vidéo qu’elle a réalisée destinée à promouvoir la pratique de son sport.

Pour la première édition de ce concours, La Semeuse a été distinguée parmi les 18 clubs niçois (le territoire en compte 700 au total !) qui étaient en lice, aux côtés de 3 autres champions niçois qui ont été récompensés pour leur part (parmi les 360 médaillés) pour avoir hissé les couleurs de la ville sur les podiums internationaux en 2018.

C’est justement une grande championne de la discipline, Charlotte Bonnet, la marraine de la soirée, médaillée de bronze aux JO de Londres 2012 (aux côtés de la regrettée Camille Muffat) et triple championne d’Europe 2018 qui, avec Christian Estrosi, Président de la Métropole de Nice, ont remis ce prix à Antoine Manassero, Vice-président qui représentait Jean Fournier, Président général, Christophe Tassano, Directeur général et Alain Carrière, Directeur général adjoint. Nos dirigeants ont également été félicité par les autres personnalités qui étaient sur scène : Patrick Vieira, footballeur international français, Champion du monde 1998 et actuel entraîneur de l’OGC Nice, Malang Sarr, jeune prodige, qui évolue au poste de défenseur à l'OGC Nice, Gilles Veissière ex-arbitre international français et José Cobos, ex-footballeur et entraineur français, tous deux adjoints au maire de Nice.

Plus largement, comme l’ont souligné nos édiles, ce prix vient récompenser l’ensemble de l’action que mène l’association dans le domaine de l’accessibilité et la promotion du sport pour tous depuis 115 ans.

La pratique sportive est en effet, pour La Semeuse, un terrain de rencontre avec les autres, une école de vie sociale ouverte à tous, quel que soit son niveau de performance, de l’initiation à la compétition, où chacun peut trouver les moyens de progresser suivant ses capacités, à partir de 3 ans et jusqu’à 113 ans.

La section natation qui compte 600 licenciés propose à la piscine Saint François et au complexe sportif Jean Bouin différentes activités aquatiques pour tous groupes de niveaux de pratique, de l’initiation à la compétition (sauv’nage, pass’compétition, masters, nage en eau libre) mais aussi de l’aquagym, aquabike et du sport adapté.

La section sport propose aussi d’autres disciplines comme le tennis de table, le football et depuis cette saision, la boxe éducative et le karaté.

Enfin, la section s'est aussi enrichie depuis 4 ans déjà d’un programme Forme Santé Détente qui est la déclinaison au niveau local du dispositif national Atoutform’ développé par la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF) avec près de 300 licenciés qui pratiquent le Sport santé (Yoga, Pilates, marche nordique, stretching, chi qong, tai chi, cardiotraining, aquagym, aquabike, ateliers équilibre, étirements, souplesse…soit au total 15 disciplines indoor et outdoor).

Félicitations à toute l’équipe de natation, dirigeant.e.s, professionnel.le.s et adhérent.e.s qui a permis à La Semeuse de remporter la précieuse récompense pour ce tout premier trophée des clubs.

Merci aussi à tous les votant.e.s pour leur mobilisation et pour avoir soulevé un véritable tsunami d’enthousiasme : plus de 20 000 vues et 1 000 like et partages !  Merci enfin au réalisateur Alexandre Verner pour cette vidéo originale qui met en valeur de manière décalée avec humour, dynamisme et fantaisie notre sport, la natation.

Source : le site de l'association de La Semeuse.