La Semeuse s'engage contre le decrochage scolaire

Les conséquences du confinement sont nombreuses et connues maintenant. L'école n'échappant pas à la ces dispositions et ayant dû fermer ses portes, les établissements scolaires ont dû s'adapter pour mettre en oeuvre la continuité pédagogique.

Cependant, l'école à la maison peut rapidement devenir une menace pour le décrochage scolaire et l'égalité des chances. C'est pourquoi la Semeuse de Nice a décidé de prendre le problème en main en lançant un appel à don de matériel informatique, afin de répondre aux besoins des familles les plus précaires.

Comme l'explique très bien Christophe Tassano, directeur de la Semeuse, au journal Nice-matin, "Ce n'est pas évident de suivre l'école à la maison quand on n'est pas équipé, mais aussi quand les parents ne sont pas en mesure d'aider leurs enfants".

L'association affiliée à la FSCF a donc décidé de se mobiliser sur plusieurs fronts grâce à :

• une collecte de matériel informatique pour lutter contre l'exclusion numérique. Après une vérification du matériel afin de s'assurer qu'il soit en bon état de marche, l'association les achemine vers les familles.
  • un service d'aide aux devoirs assuré par les bénévoles de l'association

Nice-matin a dédié un article à ce sujet disponible à cette adresse : cliquez ici.