La sénatrice de Saint-Martin, en visite à la FSCF !

FSCF-la-senatrice-de-Saint Martin-en visite-a-la-FSCF

La sénatrice de Saint-Martin, Annick Petrus était de passage à la FSCF pour évoquer une collaboration sur de futurs projets !

Dans le cadre de sa politique d’éducation et d’animation, la FSCF a organisé un stage de formation initiale de formateurs BAFA à Saint-Martin. Le coordinateur national BAFA/BAFD du siège fédéral, Saïd Benrahmoune, s’est rendu sur l’ile courant mai afin d’accompagner l’association Five B dans son projet de mise en place de session BAFA/BAFD sur son territoire et former les formateurs de l’association.

Annick Petrus, sénatrice de Saint-Martin, a rencontré les responsables nationaux de la FSCF le 11 juin dernier pour faire connaissance avec la fédération et envisager des pistes de collaboration en matière de développement et structuration du réseau associatif sportif, culturel, éducatif de Saint-Martin.

La FSCF et son institut de formation FORMA' pourraient ainsi mettre en œuvre des formations BAFA et BAFD, CQP et BP, et favoriser l’adhésion de clubs. Un beau projet de développement pour la FSCF en outre-mer !