La Sentinelle Des Alpes désignée club du mois de novembre à Grenoble

FSCF_La-Sentinelle-Des-Alpes-club-de-novembre-à-Grenoble

Pour marquer la rentrée 2020 après des mois d’arrêt des activités, l’office municipal des sports de Grenoble (OMS) avait décidé d’honorer la Sentinelle des Alpes à l’occasion des 100 ans du club.

Fin 2021, l’OMS ainsi que la ville de Grenoble se sont déplacés au gymnase Reynies Bayard pour assister à l’entrainement des pupilles. Les gymnastes âgés de 9 à 14 ans ont pu montrer leur envie de s’entrainer et de progresser. Ils ont aussi répondu aux diverses questions des élus et journalistes présents pour démontrer que la gymnastique n’est pas un sport réservé aux filles.

Adrien RICHARDET, entraineur bénévole, Maud FOUR, secrétaire générale du club et Lucie GIROUD, vice-présidente Gymnastique Artistique Masculine, ont présenté l’histoire du club centenaire et défendu les valeurs de la FSCF.

A l’issue de ces échanges, Mr Pierre ARNAUD, président de l’OMS, en présence de Mme Céline MENETRIER, élue aux sports de la ville de Grenoble, a remis à la vice-présidente le certificat du club du mois de l’OMS. Dans son discours, le président de l’OMS a rappelé que l’association a permis à plusieurs générations de grenoblois de pratiquer des activités culturelles et sportives et que lui-même peut dire que la Sentinelle des Alpes est son tout premier club.

En clôture cette cérémonie, les différents participants se sont retrouvés pour un temps convivial très apprécié au sein du club.

Propos receuillis par le CD du Dauphiné pour le journal l'Essor Isère du 07/01/2022