La Stéphanoise mise à l’honneur à Montoir-de-Bretagne

FSCF La Stéphanoise mise à l’honneur à Montoir-de-Bretagne

C’est sous les trombes d’eau de la tempête Miguel que sont arrivés, vendredi 7 juin, les 1 200 gymnastes représentant les 65 clubs, 120 juges et 300 accompagnateurs.

Les compétitions avaient lieu les 8 et 9 juin dans les différentes salles du complexe sportif Bonne Fontaine. Un chapiteau de 600 places était installé pour l’occasion afin d’abriter la restauration. Tous ont apprécié le regroupement (accueil, restauration, compétition) dans un seul et même site.

Pas moins de 30 bénévoles ont œuvré durant une semaine entière et 300 dans le week-end pour accueillir dans les meilleures conditions possibles tous les participants dans la joie et la bonne humeur, à l’instar de l’ambiance conviviale de la section.

Le dimanche avait lieu la cérémonie de clôture sur le terrain d’honneur avec défilé de toutes les associations et les juges ayant participé au championnat, entraînés par la Bande d’Eolas de Saint-Malo-de-Guersac. L’ensemble des sections masculine et féminine de la Stéphanoise a clôturé ce défilé, ainsi que tous les bénévoles. Par ses résultats en pupilles et en adultes, cette dernière obtient la garde du trophée Gabriel Maucurier pour la seconde année consécutive et est ainsi sacrée meilleur club de France sur ce championnat.

Une fenêtre météo très favorable et une ambiance de folie dans le complexe ont contribué à l’entière réussite de ce projet collectif.