La vie reprend dans les bureaux du siège

La vie reprend petit à petit ses habitudes dans les bureaux du siège. Les portes du 22 rue Oberkampf se sont rouvertes avec le déconfinement.

Muni d'une attestation professionnelle ou d'une bicyclette, le personnel du siège retrouve petit à petit son bureau. Afin d'assurer la sécurité de tous, la FSCF a mis en place un protocole spécifique pour cette reprise du travail en physique.

Des dispositions ont été prises afin d'assurer la sécurité de tous dans les locaux :

Déplacement internes :
  • Arrivée dans les locaux et départ :

La fédération disposant de deux entrées, cela permet au siège de disposer d'une entrée et d'une sortie séparées. L'entrée se fait exclusivement par le 22. En entrant, il faut prendre le temps de se laver les mains dans l'espace prévu à cet effet. La sortie se fait exclusivement par l'autre porte, celle du 26.

• Accéder à son bureau - Se déplacer :

L'accès aux étages se fait par ascenseur uniquement, en prenant en compte le fait qu'il faut être seul dans l'ascenseur en pensant à désinfecter les boutons sur lesquels on a appuyé. Pour redescendre au rez-de-chaussée, il faut emprunter les escaliers, qui ne sont utilisés que dans ce but. Le port du masque est obligatoire pour les déplacements en dehors des bureaux afin de protéger les collègues de possibles contaminations.

• Et à propos des réunions ?

Par mesure de précaution, les bureaux ne seront occupés que par une seule personne, sauf pour une réunion de 2 ou 3 personnes si la disposition permet de garantir la distanciation physique et la surface nécessaire. En cas de besoin, les salles de réunion peuvent être utilisées, dans le respect de la disposition des tables et chaises, et des consignes affichées sur les portes de chacune d’elles (effectif maximum, consignes de nettoyage, …).

Assurer la sécurité des employés
  • Le nettoyage des locaux

Les locaux sont nettoyés quotidiennement par l'entreprise habituelle qui applique les protocoles conformes aux recommandations. Des moyens de désinfections adaptés (gel, lingettes ou spray) sont à disposition à chaque endroit où cela est nécessaire (ascenseur, copieurs, sanitaires, machine à café, machine à eau, rampes, etc.). Chaque employé est invité à désinfecter son espace de travail à la mi-journée (poignées de portes, interrupteurs, écran, clavier, souris, etc).

• Masques

La fédération a acquis des masques répondant à la spécification AFNOR SPEC S76-001: 2020. Il s’agit de masques réutilisables, lavables 20 fois. Un document relatif à leur utilisation est joint en annexe.
Chaque salarié a perçu 4 masques. Cette dotation doit permettre de passer la période estivale. Par ailleurs, quelques masques jetables à usage unique sont à disposition des élus et bénévoles de la fédération ou de personnes extérieures, en cas de nécessité.

Assurer l'accueil des stagiaires

Avec les portes qui s'entrouvent pour retrouver une vie "normale", le 22 accueille à nouveau des stagiaires. Qu'ils soient BAFA/BAFD ou bien de Forma', ils sont tenus de respecter le même protocole que les employés et ont la grande salle de réunion à disposition afin de se mettre au travail sereinement.

Le travail en présentiel et en télétravail continue, Le personnel du siège est donc toujours disponible par mail et par téléphone pour vous accompagner.

Galerie Photos