Label Violette ... Aturine

logo label bronze du CNOSF

Le CNOSF vient d’attribuer le label du CNOSF « développement durable, le sport s’engage ! » à :

• la Violette Aturine Gymnastique, pour l’organisation des Finales nationales des Coupes FSCF, qui se dérouleront les 19 et 20 mars 2022 à Aire sur l’Adour (40).

Lors de ces finales, la Violette Aturine Gymnastique s'est fortement engagée dans le développement durable et s’en trouve récompensée.

Une attention toute particulière est apportée aux bénévoles, à la sensibilisation des participants et du public, à la restauration, aux produits de saison, aux circuits courts, au tri des déchets, au recyclage, à la solidarité (opération Bouchons d’Amour) et bien d’autres actions. Tout cela organisé et mis en place par le comité d’organisation mais aussi en lien avec des partenaires publics et privés.

S’engager dans le développement durable et le faire savoir peut ouvrir des voies et créer des synergies. Pensez-y quelle que soit la manifestation que vous organisez, de la fête de club au championnat national.

Félicitations au comité d'organisation et bonne fin de préparatifs !