L'actualité de la boule lyonnaise

FSCF boule lyonnaise

En cette fin d’année, la Boule lyonnaise reste active. Voici quelques rendez-vous :

Mardi 27 novembre 2018 Challenge inter fédérations, boulodrome de Vienne 38200.

Chaque année les fédérations FFSB (Fédération Française de Sport Boules), l’UFOLEP, la FSGT, la FSCF, voire l’UNSS se rencontrent boules en mains avec des équipes les représentant pour une journée avant tout conviviale.

Au programme : casse croûte d’accueil, une partie le matin puis repas en commun et deux parties l’après-midi. A l’issue des 3 parties, le challenge de l’amitié est remis aux vainqueurs.

Cette année, il revient à la FSCF d’organiser cette journée où nous aurons l’honneur comme de coutume d’avoir la présence entre autres du Président de la FFSB Philippe COQUET accompagné de la Présidente déléguée Chantal FIEUJEAN .

Jeudi 6 décembre 2018 Commission mixte FFSB/FSCF au siège de Villeurbanne 69

Depuis fort longtemps les deux fédérations se rencontrent une fois l’an pour échanger sur l’activité Boules. Examen du calendrier pour éviter les compétitions nationales simultanées, information sur l’évolution des règlements sportifs régis par la Fédération Internationale du sport Boules, etc…

Cette année c’est la FFSB qui nous reçoit en son siège.

Nous soulignons les bonnes relations de nos deux fédérations et la présence assidue des Présidents successifs de la FFSB. Nous oeuvrons chacun avec nos spécificités pour la promotion et le développement du sport Boules.

Jeudi 13 décembre 2018, réunion de la Commission nationale Boules à Lyon 69

La commission se réunit autant que possible chez des clubs organisateurs de compétitions nationales.

Ce sera le cas ce 13 décembre où l’Elan de Lyon nous recevra à son siège. Nous prendrons un moment pour examiner  leur candidature pour les prochaines finales nationales de la coupe inter clubs FSCF 2019.

Dimanche 9 décembre au boulodrome de Vienne 38 Challenges Raymond ALIBERT et Irène COURTOIS

La Boule de l’Amballon présidée par le responsable national  boules FSCF Roger ROSTAINGorganise une compétition 16 quadrettes, dotée des challenges Alibert et Courtois. Elle rend hommage à deux grands serviteurs de la Boule lyonnaise mais aussi de la FSCF pour Raymond. Ils nous ont quittés en 2016 et 2017.

Nul doute que cette compétition affichera complet