Lancement de l’édition 2016 « Sentez-vous Sport »

À l’occasion du lancement de la 7ème édition nationale de « Sentez-Vous Sport », la FSCF s’est rendue le lundi 6 juin au Ministère des Affaires sociales et de la Santé aux côtés de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, et Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et Denis Masseglia, Président du Comité national olympique et sportif français.

Sentez-Vous Sport est une opération nationale de promotion du sport pour tous. Organisée par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Sentez-Vous Sport est l'occasion d'encourager les français à pratiquer une activité physique et sportive. Du 10 au 17 septembre, de nombreuses animations et conférences seront organisées, partout en France, afin de sensibiliser le plus grand nombre aux bienfaits de l'activité physique et sportive régulière.

«  Sentez-Vous Sport est d’abord la réponse à une incontournable question de société marquée par la menace que crée la sédentarité pour la santé publique. »

Denis MASSEGLIA, Président du Comité national olympique et sportif français

Les ambassadeurs « Sentez-Vous Sport » 2016

Sarah Ourahmoune

Sarah Ourahmoune, possède l’un des plus beau palmarès de la boxe féminine française : 10 fois championne de France, 3 fois championne de l’Union Européenne, médaillée de bronze aux championnats d’Europe 2007, championne du monde 2008, médaillée d’argent au test event London 2012, etc. et qualifiée pour les Jeux de Rio.

Jason Lamy-Chappuis

Jason Lamy-Chappuis, champion Olympique Français de combiné nordique, compte également 27 victoires en Coupe du monde, dont 26 sur des épreuves individuelles, dix médailles mondiales dont cinq en or, trois classements généraux de Coupe du monde, ce qui constitue l’un des plus importants palmarès de son sport.

Les grandes dates à retenir

L’opération associe activement les fédérations sportives à travers la mobilisation de milliers de clubs, ainsi que les comités régionaux, départementaux et territoriaux du CNOSF.
De nombreuses animations et conférences, organisées partout en France, célèbreront le concept Sentez-Vous Sport. Celles des week-ends permettront au grand public de découvrir et tester gratuitement une multitude d’activités physiques et sportives mais aussi de découvrir le patrimoine sportif français.

• 10 septembre : Village Sentez-Vous Sport au Stade Charlety (Paris 13e).
  • 10 / 11 septembre : Sentez-Vous Sport et VitalSport en association avec Décathlon.
  • 14 septembre : Journée nationale du sport scolaire.
  • 15 septembre : Journée du sport en entreprise.
  • 15 / 16 septembre : Journée du sport à l’université et dans les grandes écoles.
  • 17 / 18 septembre : Journées grand public et patrimoine sportif.
  • 22 novembre : Assises et Trophées Sentez-Vous Sport.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de l'opération.