Lancement officiel de la campagne de rentrée 2019-2020

Le début de saison représente le moment propice pour découvrir de nouvelles activités au sein de la fédération et de ses associations affiliées. Une communication efficace autour de l’offre fédérale est donc primordiale et pour se faire, la fédération réitère son pack de rentrée à destination de l’ensemble de ses structures territoriales et associations.

Sport, culture, passions et émotions toujours au programme

Suite au succès des campagnes 2016-2017, 2017-2018 et 2018-2019, la fédération décide pour la 4ème année consécutive d’utiliser le message Sport et culture à chaque passion ses émotions sur ses supports de communication, une phrase qui se veut fédératrice, avec une prise en compte de toutes les formes de disciplines.

Vivre des émotions à travers la pratique de sa passion est un enjeu clé de la fédération. Le visuel artistique du groupe de jeunes personnes, animés d’émotions dans leurs pratiques sportives ou culturelles, sera donc l’image phare à diffuser au sein des associations pour la saison 2019-2020 et ce pour la dernière année puisque dès la saison prochaine, la campagne de rentrée se refera une beauté.

Début juillet, les packs de rentrée envoyés comprendront des supports de communication papiers à utiliser tout au long de l’année :

• l’affiche et le flyer sur la campagne de rentrée,
  • l’affiche sur le projet éducatif.

Ce pack comprend également d’autres supports pour aider les associations à communiquer sur des actions proposées par la fédération :

• un flyer illustrant l’une des valeurs du projet éducatif, la solidarité, valeur choisie pour être au centre de la communication fédérale cette saison,
  • le flyer sur les avantages partenaires,
  • le dossier Assurance,
  • Le catalogue sur les formations fédérales 2019-2020.

Une prise en compte du développement durable

Pour limiter l’impact sur l’environnement, la fédération a décidé d’axer une nouvelle fois sa communication sur le digital. Certains supports ne seront pas imprimés, mais mis en ligne sur le pack de rentrée numérique disponible sur www.fscf.asso.fr/ma-passion. Les supports à télécharger seront les suivants :

• des flyers et affiches d’un panel d’activités proposées à la fédération,
  • les flyers promotionnels de la boutique fédérale et du grand jeu-concours de rentrée,
  • les flyers concernant l’offre jeunesse et Horizon 2020-2040,
  • les brochures de présentation de l’Éveil de l’enfant et des Espaces de loisirs itinérants (ELI),
  • les dépliants Pourquoi être licencié ? et Adhérez à la FSCF,
  • des images et vidéos illustrant la campagne de rentrée,
  • des guides pour les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram), pour la newsletter (mailchimp, remontée d’informations L’instant sport et culture), et pour les sites structures (remontée d’informations pour les associations).

Par ailleurs, la fédération propose pour la toute première fois des nouveaux supports de communication personnalisables à destination des associations affiliées, également téléchargeables sur le site FSCF Ma passion :

• un flyer pour valoriser son association ;
  • un flyer pour organiser un évènement.

Première évaluation … mais sous forme de jeu-concours

Pour débuter cette nouvelle saison, la fédération propose aux licenciés de participer au grand jeu concours de rentrée. Le licencié gagnant remportera de nombreux cadeaux :

• un séjour dans un village-vacances Cap France,
  • des produits Woodbrass,
  • un Wistiki Associathèque,

et pour son association :

• une surprise boutique officielle d’une valeur de 200 euros d’achat,
  • un livre intitulé « Le paysage associatif français » offert par le Crédit Mutuel,
  • le kakémono campagne de rentrée 2019.

Pour tenter de décrocher le gros lot, le licencié devra répondre correctement à la question posée et publier le mercredi 4 septembre prochain à 17h sur la page Facebook de la fédération. Un tirage au sort sera effectué et le nom du gagnant dévoilé le vendredi 13 septembre prochain. Restez connectés !

Le fonctionnement et le règlement du jeu concours seront disponibles prochainement sur www.fscf.asso.fr/ma-passion. Pour toute autre question : communication@fscf.asso.fr