Lancement Sentez-vous sport 2018 à Roland Garros

SVS 2018 CNOSF Roland Garros

La Fédération Sportive et Culturelle de France était présente jeudi 31 mai 2018 à Roland Garros pour le lancement officiel de Sentez-vous Sport (SVS) 2018, en présence de Madame la ministre des Sports Laura Flessel, du président de la fédération française de tennis Bernard Guidicelli, et du président du CNOSF Denis Masséglia.

Près d'une centaine de personnes se sont retrouvées à 18h au sein du restaurant Le Roland Garros, après avoir effectué pour certains, un petit tour des courts annexes sous un soleil radieux.

A 18h30, ce rendez-vous sportif annuel, animé par Rodolphe Gaudin, journaliste, a débuté. Un retour vidéo sur SVS 2017 a été présenté au public. Denis Masséglia a ensuite pris la parole pour lancer officiellement cette nouvelle édition, suivi de Jean-Pierre Mougin, vice-président du CNOSF.

Par la suite, deux sportifs de renoms pour promouvoir le sport pour tous, ont été annoncés comme nouveaux parrains de cette 9ème édition :

• Allison Pineau, handballeuse internationale française,
  • Michaël Jérémiaz, joueur français de tennis en fauteuil de 2001 à 2016.

Egalement, SVS 2018 a fait savoir que des athlètes ambassadeurs seraient, pour la première fois, présents sur l'ensemble du territoire afin de valoriser les actions SVS dans leur région respective. Certains d'entre eux étaient présents dont Ryadh Sallem, champion paralympique.

Pour conclure cette belle journée, la ministre des Sports a remercié l'ensemble des participants pour l'ensemble des actions menées.

Rendez-vous à retenir : la rentrée sportive SVS se déroulera du 22 au 30 septembre prochains avec l'organisation du village SVS au Parc de la Villette le 29 septembre.