L’art de passer la main …

FSCF_nadege_frison

Le bureau du Comité Départemental du Dauphiné de la Fédération Sportive et Culturelle de France, élu depuis une mandature de quatre ans, se renouvelle partiellement. Nadège FRISON et Laurent GIMENEZ ont fait part de leur décision de ne pas renouveler leur mandat, pour raisons professionnelles.

Après avoir installé leur mission de Trésorière et de Vice-présidence à la Gymnastique Masculine, chacun a demandé à « passer la main » à d’autres bénévoles pour assurer les tâches dont ils avaient la responsabilité.

Leur engagement au sein de la Fédération Sportive et Culturelle de France ne date pas de ces quelques années passées au sein du CDD. En effet, Nadège est membre de la commission départementale de gymnastique féminine ; elle juge depuis l’âge de 14 ans, et est aujourd’hui juge fédérale Gymnastique Féminine et formatrice de juges, impliquée également dans l’équipe de dirigeants de La Fraternelle et les instances régionales.

Laurent a intégré la sous-commission des cadres techniques de la Commission Nationale de Gymnastique masculine depuis plusieurs décennies, et s’est investi dans la Commission départementale Gym Masculine pendant plusieurs mandats, comme responsable ou co-responsable, appréciant particulièrement le travail en équipe ; il est dirigeant de l’association Etoile de Voiron Gymnastique et entraîneur.

Didier Gautier, président du Comité Départemental, les a félicités pour l’apport de professionnalisme dans le fonctionnement du CDD. Il les a remerciés pour leur grande conscience associative ; le partage de leurs Compétences personnelles et professionnelles au service du comité et des associations assuré avec modestie et discrétion, leur prise de parole à bon escient ; et chaque fois, avec une grande sensibilité humaine.

Il apprécie et reconnait chez l’un et chez l’autre, leur grand pragmatisme, cette manière d’agir ancrée dans la réalité quelle qu’elle soit, et de trouver des solutions pratiques et concrètes aux situations traversées, amenant ainsi l’équipe à faire les choix pertinents en lien avec les objectifs fixés et les perspectives d’avenir du Comité départemental du Dauphiné.

C’est au cours de l’assemblée générale 2020 qui s’est tenue à Montalieu qu’ils ont reçu un cadeau que leur a remis Estelle, assistante du Comité départemental du Dauphiné, comme signe des remerciements chaleureux de l’ensemble des membres du bureau, des membres du Conseil d’Administration, avec lesquels ils ont œuvré pendant les quatre années passées au service des associations affiliées, sous les applaudissements nourris de l’ensemble des participants.

Article rédigé par le CD Dauphiné, paru dans l'Essor Isère du 20/11/2020

Galerie Photos