L’association COURIR POUR ELLES, symbole de la lutte contre le cancer du sein

FSCF_L’association-COURIR-POUR-ELLES-symbole-de-la-lutte-contre-le-cancer-du-sein

Dans le cadre du mois Octobre Rose, la fédération propose de vous faire découvrir l’association affiliée COURIR POUR ELLES qui se bat depuis plus de 10 ans pour sensibiliser tout un chacun au dépistage du cancer du sein et participer à la lutte contre cette maladie qui touche près de 49000 personnes en France chaque année.

L’ASSOCIATION COURIR POUR ELLES EN BREF

L’association COURIR POUR ELLES, crée par Sophie Moreau en 2010 a pour vocation de contribuer à la lutte contre les cancers féminins, par la prévention et l’amélioration de la qualité de vie des femmes en soins. Ainsi, Au travers de l’engagement de ses membres et de son comité d’éthique, l’association COURIR POUR ELLES, a deux missions principales :

•  Prévenir le cancer par la pratique d’une activité physique régulière
  •  Soutenir les femmes touchées par la maladie en leur offrant l’accessibilité à des séances d’Activité Physique Adaptée (APA) en milieu hospitalier ou associatif

Ces missions s’articulent autour de valeurs fortes qui font l’identité de l’association : Engagement – Solidarité – Convivialité

LES TEMPS FORTS

3 temps forts sont organisés par COURIR POUR ELLES pour octobre rose :

• Une Marche-Rando mixte, connectée, ouverte à tous, du parc de la Tête d’Or au parc de Gerland, prévue chaque jour du 1er au 31 octobre. Les inscriptions se font sur le site de l’association et la course peut se faire seul, en duo ou en groupe.
  • Une Course-Relais d’ados en duo Filles-Garçons pour mettre en avant la prévention partagée contre le papillomavirus, le mercredi 13 octobre de 9h à 12h au Matmut Stadium, en partenariat avec le LOU Rugby.
  • De nombreuses initiatives (à la carte) mises en place par less mairies amies, collectivités, hôpitaux-entreprises-partenaires etc. qui glisseront la rose pendant tout le mois. Chacun fera selon ses possibilités, et avec le soutien de l’association.

COMMENT SOUTENIR L’ASSOCIATION

Pour soutenir l’association, il est important de se mobiliser et de participer aux différents événements sport santé proposés mais également de retrousser ses manches et devenir bénévole !

Pour en savoir plus : https://courirpourelles.com