L’association Saint Jean (ASJ) de Nogent-le-Rotrou

L’association Saint Jean (ASJ) de Nogent-le-Rotrou a organisé le 20ème salon d’art et d’artisanat à la salle municipale Pierre Mendes-France les 5 et 6 novembre 2016.

Pour la 20ème année consécutive, l’ASJ met en place un salon « ART et ARTISANAT ». L’inauguration s’est déroulée le 5 novembre 2016 à 11 h en présence des autorités locales et de Pierre Schirrer, saxophoniste de renom. Les 41 exposants représentant 20 départements français redoublent d’inventivité et de talents pour ce salon dédié à la musique. Même un facteur d’orgues montre la manière de réparer ou concevoir cet instrument emblématique bien compliqué.

Ce sont quelques 35 bénévoles (démarchage des sponsors, affichages, distribution de tracts, installation et démontage des stands, buvette, restauration rapide, vente des billets, contrôles…) qui æuvrent sous l’égide de Didier Charon (vice-président et initiateur de ces salons) et de Jean-Pierre Bagland (président).

A 20 h 30, en l’église Saint-Laurent de la ville, un concert de jazz du groupe Louisiana avec Pierre Schirrer, ouvert à tous, a enchanté les Nogentais donnant une « note » particulière à ce moment de partage et de pur bonheur.

Ce salon a accueilli environ 1500 personnes comme chaque année. Il est une vitrine culturelle et amicale au cœur de l'association et de la ville.