L’Atlas national des fédérations sportives 2015

Le ministère des sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative, avec le concours des fédérations sportives et l’appui technique de l’INSEE, mène depuis 6 ans une démarche nationale de géolocalisation des fichiers licences et clubs.

Cet Atlas, 2e édition après celui paru en 2012 (saison sportive 2011), donne un nouvel aperçu des licences sportives en France (saison sportive 2013). Il valorise les données mises à la disposition des acteurs du sport par l’État, en vue d’élaborer leurs propres diagnostics et stratégies. La cartographie permet d’illustrer et de prendre conscience des disparités entre les territoires, de mesurer les écarts mais surtout les marges de progression pour réduire les inégalités d’accès à la pratique sportive licenciée entre les territoires, les hommes et les femmes mais aussi selon les âges.

Pour lire le document complet, cliquez ici