Le catalogue des formations fédérales 2015-2016 est disponible

Formations Fédérales FSCF

La formation à la FSCF, une offre pour tous les acteurs !

La Fédération Sportive et Culturelle de France s'attache à former des bénévoles à la fois éducateurs et pédagogues, désireux d'agir en faveur de l'épanouissement de chacun, de l'accueil de tous et du développement de la vie associative.

La FSCF propose des formations fédérales de différents niveaux destinées aux animateurs, aux juges/arbitres, aux formateurs et aux dirigeants. Elles ont pour objectif de répondre aux besoins d'encadrement des associations affiliées à la FSCF. Elles permettent ainsi aux stagiaires d'acquérir de solides compétences techniques en matière d'éducation et d'animation de différents publics en tenant compte des spécificités de l'activité encadrée.

Par ailleurs, afin de permettre aux membres de la Fédération Sportive et Culturelle de France de se perfectionner dans leur activité, la FSCF propose également des stages encadrés par ses animateurs diplômés dans la spécialité choisie.

Retrouvez l'ensemble des dates des formations fédérales FSCF dans le nouveau catalogue des formations fédérales 2015-2016.