Le Certificat de Qualification Professionnelle "Animateur des Activités Gymniques"

Le CQP AAG

Le CQP AAG est une offre de formation déléguée à la fédération et adaptée à la demande des associations.

Il existe dans plusieurs options :

• Activités Gymniques Acrobatiques : GM ; GF ; Trampoline.
  • Activités Gymniques d’Expression : GRS ; Aérobic.
  • Activités d’Eveil Gymnique : Eveil, petite enfance.

La FSCF via son Institut de formation, FORMA’, a pour projet de mettre en œuvre, dans un  premier temps, l’option Activités Gymniques Acrobatiques :

• Une formation en alternance : 105h en organisme de formation, et 50h minimum en structure d’accueil avec un suivi tuteur.
  • Une durée de formation d’environ 6 mois.
  • Des compétences pour faire découvrir et initier vers un premier niveau de compétition.

Le CQP AAG est une formation qualifiante :

• Encadrement en autonomie avec possibilité de rémunération.
  • Accès aux diplômes professionnels (ex : BPJEPS, DEJEPS).
  • Exercice à temps partiel contre rémunération jusqu’à 10h/semaine maximum.

Les points forts :

• Un diplôme qui permet la reconnaissance des brevets d’animateurs fédéraux (parcours allégé).
  • La possibilité pour les associations d’accueillir des stagiaires dans leur structure et de permettre à un jeune de démarrer un projet professionnel dans ce secteur d’activités afin de se confronter au métier, avant éventuellement de poursuivre vers un BPJEPS.
  • Bénéficier d’une formation FSCF en cohérence avec les besoins et la démarche pédagogique des associations.
  • Une qualification reconnue pour les interventions des associations sur les temps d’animation périscolaire.
  • Une formation accessible s’adressant à toute personne souhaitant obtenir une première qualification.
  • Une formation de proximité sur différents territoires.

La première formation aura lieu du 03 au 07 juillet 2017 en Ile-De-France.

La date limite de candidature est le 31 mars 2017.

Pour plus de renseignements contactez Anne-Gaëlle Chesne au 06 52 74 47 36 ou par adresse mail : forma.DSV@fscf.asso.fr