Le Challenge Valentin a tenu toutes ses promesses!

FSCF_Le-Challenge-Valentin-a-tenu-toutes-ses-promesses

Le week-end du 18 et 19 juin, le Gym Club Montalieu organisait son traditionnel Challenge VALENTIN, cette compétition interne en hommage à Valentin Cremault, gymnaste au Gym Club, lâchement assassiné en 2008. Le Président Gilles Koch a mobilisé les bénévoles pour que ce challenge, qui n’avait pas pu avoir lieu au mois de novembre 2020, du fait de la crise sanitaire et les différentes phases de confinement, se déroule malgré tout.

Aussi, afin qu’aucune gymnaste ne se blesse, sur recommandation du médecin fédéral de la Fédération sportive et culturelle de France, le président et les entraineurs avaient décidé d’aménager ce Challenge, en inscrivant les seules gymnastes qui avaient repris les entrainements régulièrement, et en aménageant le programme de compétition, interdisant sauts de mains, flips et saltos, pour ménager les articulations malgré les envies des gymnastes.

Dès 9h00, les Poussines ont commencé à se mesurer sur les différents agrès sous l’œil avisé des 2 juges officiels, Florence et Gilles. Puis se fût au tour des Jeunesses et des Ainées de montrer leurs progrès aux parents présents. Enfin les Baby’s terminaient cette compétition avec des démonstrations de roulades, de cochon pendu, d’équilibres sur la poutre ou encore d’endurance grâce à un parcours aménagé par les Jeunesses et Ainées, qui jugeaient également les bambins.

Tout ce petit monde a pu recevoir une récompense, avec des médailles pour toutes et un trophée de gymnaste pour les 3 premières dans chaque catégorie, remises par de nombreux élus, ayant répondu présent à l’invitation de Gilles Koch.

Enfin, 3 bénévoles furent remerciés en recevant des mains d’élus et de Didier Gautier, président du comité départemental du Dauphiné, le Mérite Bénévole échelon Bronze pour Julie et Koksal, pour leur implication dans le Gym Club Montalieu, et le Mérite Spécial Covid-19 pour Florence qui a tout mis en place pour éviter un cluster au Gym Club Montalieu.

Crédit photos: comité départemental du Dauphiné  | Article paru dans le magazine l'Essor Isère du 25/06/2021

Galerie Photos