Le championnat d'automne de tir sportif conclut la saison en beauté

Le championnat d'autome de tir sportif conclut la saison en beauté

Le 20, 21 et 22 septembre s’est déroulé le championnat d'automne au stand de tir de Châlons-en-Champagne.

La commission nationale a organisé cette manifestation regroupant 29 associations soit près de 300 tireurs présents dans les catégories suivantes :

• 10 mètres carabines et pistolets,
  • 25 mètres pistolets 22LR ou gros calibres,
  • 50 mètres carabine coucher, 3 positions ou pistolets,
  • et le tir à la poudre noire, tir pistolet Kuchenreuter, Mariette et Cominazzo, tir au fusil Vetterli.

Il faut noter que cette année, la manifestation s'appuyait sur le concept de démarche responsable mis en place par la fédération depuis quelques temps. De ce fait, les organisateurs avaient mis en place différentes actions pour sensibiliser les participants : les cibles étaient recyclées pour les écoles de tir, les douilles ramassées et également recyclées (environ 400 tirs ont été réalisés en 2 jours), et les bénévoles procédaient quant à eux à un tri sélectif des déchets (bouteilles, plastiques, déchets ménagers).

La commission nationale, avec l’aide des arbitres de toute la région et des bénévoles de l'association Jeanne d’Arc de Châlons-en-Champagne; est pleinement satisfaite du bon déroulement de ce championnat.

Des remerciements vont aux bénévoles pour leur implication et disponibilité, aux arbitres qui ont permis que ce championnat se déroule dans les meilleures conditions, ainsi qu’à l'ensemble des tireurs pour leur participation.

Galerie Photos