Le Comité au rythme du Sport et de la Culture

La saison s’annonce forte de nombreuses compétitions et d’évènements culturels pour le Comité Départemental du Dauphiné qui réunissait ses dirigeants pour confirmer leur feuille de route.

Pour le nouveau président Didier Gautier, c’est un « Comité de terrain qui doit poursuivre les actions engagées pour conforter les valeurs de la FSCF auprès de ses différents partenaires, qu’ils soient institutionnels ou chefs d’entreprises. » Montrer à la fois la dynamique des clubs et leur capacité à représenter la FSCF dans de nombreux domaines c’est le message renouvelé d’autant que le Comité affiche déjà sa bonne santé en termes d’adhésions de clubs et de licences avec l’arrivée de petits nouveaux et une croissance pour d’autres. Les différentes commissions sont en place avec les premières compétitions qui ont réuni de nombreux athlètes et un public de plus en plus captif et des résultats prometteurs.  Calendrier bien rempli avec les rendez-vous incontournables comme la gymnastique féminine et masculine, les boules lyonnaises, la natation du côté du Sport mais la Culture n’est pas en reste avec la « rando des pinceaux « organisée conjointement par la Dauphinoise de Coublevie et l’Etoile de Voiron et les évènements phares de l’Association pour la Protection de l’Eglise de Vermelle – expositions, concerts – conférences qui se succéderont entre Avril et octobre sans oublier le cirque bien présent avec  la Cartusienne de Saint Laurent du Pont. Les formations vont bon train pour les juges et les encadrants. Cette année marque aussi l’accueil de grands rendez-vous nationaux. Le Gym Club Montalieu avec le Fédéral Gymnastique féminine, l’Union Gymnique de Montélimar avec le Fédéral Tennis de Table, la Boule de l’Amballon à Moidieu Détourbe recevant les championnats nationaux de boules lyonnaises et La Jeanne d’Arc de Saint Marcellin, le Congrès de la Fédération. Pas de quoi inquiéter les membres du conseil d’administration qui savent qu’ils peuvent compter sur l’engagement des clubs dans le respect des valeurs de la FSCF.

Patricia Perry Tricoche

Photo : Didier Gautier entouré des membres du CA