Le Comité Départemental Dauphiné, à l’heure du télétravail

FSCF bureau CD Dauphine

Le comité départemental du Dauphiné s'organise afin d'assurer une continuité de service à ses associations. Retrouvez ci-dessous le message du Président, de la Secrétaire Générale Adjointe, de la Vice-Présidente et Présidente de l’Union Châbonnaise ainsi que du Vice-Président en charge des activités Gymnastique Masculine.

Dans cette situation et la stricte application des directives de l’état et de notre Fédération, les activités dans nos associations sont en sommeil, ainsi que les compétitions et manifestations. Néanmoins, un pan de nos missions, moins visible, doit continuer, comme nos actions d’accompagnement administratif et l’instruction de nos dossiers. Pour assurer notre mission de ‘Comité au Service des Associations‘, nous fonctionnons en Télétravail.

Une mise en place réalisée par la mobilisation de tous que je remercie vivement : notre assistante, les membres du bureau, des commissions pour leurs actions, du conseil d’administration, les délégués départementaux, des dirigeants des associations avec leurs équipes, bénévoles, salariés, pour leur adhésion et implication.

Nos objectifs : préserver notre fonctionnement, l’accompagnement, les liens humains pour ne pas rentrer dans le repli, ainsi que les échanges avec les structures de l’Etat et du Conseil Départemental, en s’articulant autour de 3 priorités :

Informer au quotidien nos associations de nos décisions et avec la recherche d’éléments, faciliter la connaissance des démarches.

Accompagner les associations dans l’instruction de leurs dossiers et projets.

Préparer l’Avenir, en instruisant nos dossiers, en travaillant la fin de saison pour que nous et nos associations soyons dans une situation favorable d’opérationnalité.

Cette crise a des conséquences humaines que nous espérons les moins douloureuses possibles, mais aussi financières et dans le fonctionnement de nos structures. D’ores et déjà, nous préparons la saison 2020 /2021 pour, avec les dirigeants d’associations, proposer aux adhérents une pleine reprise de leurs activités et aux acteurs de notre projet ‘ Le Comité Départemental de Demain ‘ de poursuivre sa mise en œuvre. Avec comme leitmotiv ‘Protégeons nous et Protégeons les autres‘

Didier GAUTIER – Président

« Estelle, comité départemental du Dauphiné, Bonjour ! » Ce message d'accueil chaleureux et souriant est celui d’Estelle notre assistante.

Les tâches ne manquent pas : la transmission des informations du Siège Fédéral, du comité régional, l’accompagnement des associations dans l’élaboration de leurs dossiers, des organisateurs avec l’annulation  de toutes nos manifestations. Autant d’échanges délicats auprès de nos interlocuteurs passionnés par la proposition ou la pratique d’une activité sportive ou culturelle.

Comme dans de nombreuses entreprises, c'est « confinée à domicile » qu'elle réalise en professionnelle toutes ces tâches en optant comme à son habitude,  pour le « sourire contagieux » de ceux qui aiment la Vie. Avec la mise en place d’audioconférences, le comité s’est adapté pour assurer le suivi des dossiers par les membres du bureau. Une nécessaire évolution anticipée par l’investissement dans un système d’informations professionnel permettant à cette équipe soudée l’utilisation de nouveaux outils de travail à distance, bien appréciables en cette période.

Anne RAJON - Secrétaire Générale Adjointe

Qu’il est agréable et appréciable de trouver, en cette période maussade, une interlocutrice chez qui on devine le sourire derrière la voix. Car Estelle est toujours d’humeur égale et remuera  ciel et terre  pour  donner la réponse juste aux questionnements  qui ne manquent pas de se poser quand on a  la responsabilité d’une association. En cette période sans compétition, on pourrait penser qu’il y a relâche au secrétariat du CDD ; Eh bien non ! Estelle est à son poste, comme d’habitude.

Annie DHIEN - Vice-Présidente et Présidente de l’Union Châbonnaise

Le secrétariat du comité est une pièce essentielle au bon rouage du fonctionnement de la commission technique de gymnastique masculine. Non content de servir de lien entre les associations et la commission, il apporte des réponses concrètes aux différents questionnements. Aussi, en cette période habituellement riche en évènements sportifs au niveau de la gym masculine, le secrétariat joue un rôle ESSENTIEL dans la gestion de cette crise. De nombreux échanges, en amont des décisions nationales, ont eu lieu, des décisions importantes concernant l’aspect sanitaire ont été prises, preuve que les anticipations étaient bonnes. Merci Estelle, la commission technique te doit beaucoup.

Laurent GIMENEZ - Vice-Président en charge des activités Gymnastique Masculine

Source : article de l’Essor Isère du 10/04/2020.

Galerie Photos

<a href="/actualites/le-comite-departemental-dauphine-lheure-du-teletravail" class="active">Le Comité Départemental Dauphiné, à l’heure du télétravail</a><div class="smartphoto_back_link"><a href="/multimedia">Retour aux albums</a></div><div class="smartphoto_date_album">Album publié le 14/04/2020</div>