Le Comité Départemental du Dauphiné de demain commence aujourd’hui !

Les membres du bureau du CDD

Par son dynamisme et sa capacité de mobilisation, le Comité Départemental du Dauphiné (CDD) occupe une place prépondérante au sein de la FSCF.

L’attention portée au plus grand nombre, la qualité de l’accueil, la proposition d’activités sportives, culturelles et artistiques, socio-éducatives adaptées à chacun manifestent au quotidien l’utilité sociale de ce relais incontournable du mouvement national. Mais loin de se contenter d’un statut exemplaire, le Comité, qui voit toujours plus loin, a mis en œuvre son projet d’avenir : Le CDD de demain. Un projet phare que le président Didier Gautier a mis au centre de ses vœux.

• Les vœux du Président

Toute l’équipe et les membres du conseil du conseil d’administration du Comité Départemental du Dauphiné se joignent à moi pour vous adresser nos meilleurs vœux pour cette Année 2019. Vœux de bonheur, de santé et d’épanouissement à l’ensemble de nos dirigeants, bénévoles, salariés, et adhérents et de leurs proches pour la réussite des projets associatifs, personnels et professionnels. Merci à vous toutes et tous pour votre investissement et vos actions qui ont fait de 2018 une année de concrétisation d’engagements, une année riche en défis, en succès et en partage au quotidien et lors de nos différents et nombreux évènements sportifs et culturels.

Dix huit actions répertoriées

Cette nouvelle année est l’occasion de se projeter et de formuler des souhaits pour l’avenir de notre Comité et la pleine réussite de notre projet « Le CDD de demain ». Dans un contexte sociétal, économique, législatif en pleine évolution, notre Comité se doit de contribuer et d’apporter les éléments de réponses aux attentes de nos associations, et de leurs adhérents ainsi qu’aux acteurs institutionnels. Merci à toutes celles et ceux  qui se sont investis dans la réflexion et qui par leur engagement, leur dynamisme et leur implication, aux côtés de notre cabinet conseil Sport Value, ont défini, collectivement, les axes prioritaires. Des axes en pleine synergie avec notre Comité régional présidé par Denis Veyret, pour répondre à nos missions et aux plans d’actions pour les années à venir à court et moyen terme.

Une réponse déclinée en quatre axes

Organisation administrative - Développement de nos activités et services en lien avec les pratiques artistiques, culturelles et sportives - Communication et réseaux sociaux et enfin Modèle économique. Que 2019 voit, avec la participation de toutes les volontés et compétences, la mise en œuvre de ce programme et de ses dix huit actions répertoriées. Un plan de développement où la personne est, pour son bien-être et son épanouissement, au centre de toutes réflexions et actions entre philosophie et réalité de notre Fédération Sportive et Culturelle de France. Que toutes et tous, dirigeants, bénévoles, salariés, adhérents trouvent leur place, leur plaisir, et donnent à d’autres l’envie de nous rejoindre pour que la FSCF puisse apporter toutes ses compétences et ses solutions et tienne toute sa place dans la politique du « vivre ensemble » et du lien social.

Très Bonne Année 2019 !

Didier Gautier

Le Président a également tenu à remercier tout particulièrement Jocelyne Brioude, qui part en retraite après 31 années d’engagement au sein du comité.

"Des vœux avec une attention toute particulière à Jocelyne Brioude, notre assistante, qui après 31 ans d’engagement au service de notre CDD et de nos associations avec son sens de l’accueil, sa disponibilité, son professionnalisme, a fait valoir ses droits à une retraite bien méritée. Nous lui souhaitons tout le meilleur pour accomplir avec sa famille et ses proches tous ses projets. Bienvenue à Estelle Bon qui nous rejoint dans ce poste clé avec tous nos vœux de pleine réussite dans ses nouvelles fonctions."

Page réalisée par Patricia Perry Tricoche