Le comité sur tous les fronts

C’est un ordre du jour chargé qui attendait les membres du comité directeur pour la première réunion de l’année. Une réunion que le président Pierre-Jean Badin ouvrait en présentant les traditionnels vœux.

Le comité cette année, outre les activités sportives et culturelles et les nombreuses compétitions, doit préparer la nouvelle mandature 2016/2020 qui se mettra en place à l’issue de l’assemblée générale fixée au 1er octobre à Chabons. Si le président a souhaité que l’ultime réunion de son mandat ait lieu dans des terres froides qui lui sont chères, c’est parce que c’est à Chabons, il y a 33 ans qu’il devenait président de l’Union régionale dauphinoise devenue ensuite le Comité départemental du Dauphiné. Une terre donc de symbole. Mais le comité n’en est pas encore là, même si l’appel à candidature est lancé tout comme le positionnement des membres actuels. Auparavant, les dirigeants se retrouveront dans le cadre de la dernière réunion de secteur Nord de la mandature, le 28 avril à Saint-Victor-de-Cessieu, organisée par l’association Mieux Vivre.

Côté sport, côté culture

Les formations, compétitions et rencontres amicales ne manqueront pas cette année encore, que ce soit en gymnastique, natation, boules ou randonnée, ou pour les activités culturelles qui offriront aux amateurs des concerts, des expositions et des rencontres nationales de danse. Certes tout n’est pas toujours facile pour les clubs qui doivent faire face au départ de moniteurs ou de responsables. Mais rien ne semble entamer la bonne volonté des uns et l’enthousiasme des autres dans une fédération qui met l’entraide et le partage au centre de ses priorités. Le calendrier des compétitions a été présenté et les membres du comité directeur vont être sur les routes du département dès février et ce jusqu’à l’été. Les associations vont également recevoir la plaquette « Découvrez la certification FSCF » présentée au Congrès de Villefranche-sur-Saône. Une certification comme la reconnaissance des associations dans leur démarche qualité. C’est autour de la galette des rois que se terminait cette réunion d’un comité qui va bien être sur tous les fronts.

Patricia Perry-Tricoche

Article issu du journal L’Essor Isère n°3615