Le Congrès fédéral débute ce vendredi !

Parc Expo de Villefranche-Sur-Saône

Le 103ème Congrès fédéral ouvre ses portes ce vendredi au parc expo de Villefranche-sur-Saône. Ce temps fort sera placé sous le signe de l’avenir.

Il accueillera l’ensemble des acteurs fédéraux et les associations affiliées pour l’assemblée générale mais également pour des temps d’échanges, de rencontres, de réflexions et d’informations.

De nombreux experts et professionnels des secteurs sportifs, culturels et associatifs seront présents pour partager leurs savoirs.

Après l’accueil des participants le vendredi à 17h, le village fédéral ouvrira à 18h. Un dîner clôturera cette première journée.
L’assemblée générale débutera le lendemain matin à 9h. Des temps d’échanges sur la place des jeunes à la fédération, les enjeux de la gouvernance, des forums et des carrefours attendent ensuite les congressistes.

Dimanche, la journée débutera par un carrefour des activités (danses, développement durable et solidarité, gymnastique féminine et masculine, gymnastique rythmique et sportive, musiques, pratiques artistiques et culturelles, randonnées et sports de pleine nature). Des carrefours des territoires sont programmés sur les thèmes de la nouvelle organisation territoriale et des nouvelles offres 2016 (Atoutform’, Labels et Soleader). La séance plénière intitulée « regard panoramique sur les enjeux de la gouvernance » viendra clôturer ce 103ème congrès fédéral !