Le Crédit Mutuel acteur phare du congrès fédéral

FSCF_Le-Crédit-Mutue-acteur-phare-du-congrès-fédéral

Le Crédit Mutuel, partenaire majeur de la fédération était présent sur le 109ème congrès de la fédération qui a eu lieu du 26 au 28 novembre à l’Espace Pierre Bachelet de Dammarie-les-Lys (77).

Début septembre, la fédération annonçait le renouvellement de son partenariat avec le Crédit Mutuel. Dans le cadre de ce partenariat d’une durée de quatre ans à compter du 1er janvier 2021, le Crédit Mutuel soutient l’organisation des évènements institutionnels, des rencontres sportives et culturelles et des actions de la FSCF en termes de Responsabilité́ Sociétale des Organisations (RSO) grâce à des ressources matérielles et financières.

Ce partenariat traduit la volonté commune de la fédération et du Crédit Mutuel de contribuer, sur la base de valeurs originelles partagées, au développement et au soutien de la vie associative et sportive : être au service de ceux qui s'engagent notamment les bénévoles et les jeunes, sur tous les territoires et contribuer au renforcement du lien social et de nouvelles solidarités au quotidien.

Le renouvellement de ce partenariat a été concrétisé durant ce week-end de congrès fédéral par la signature, par Martine Gendre, représentante de la Confédération Nationale du Crédit Mutuel et Christian Babonneau, président général de la fédération, de la convention de partenariat entre les deux entités devant les 500 congressistes, tous forces vives de la fédération.

Ce moment important dans la relation qu’entretiennent la fédération et le Crédit Mutuel s’est soldé par la remise du Trophée du jeune responsable co-organisé et financé par le Crédit Mutuel. Retrouvez toutes les informations quant à la remise de ce trophée en cliquant ici.

En plus de ce temps fort de la matinée du samedi 27 novembre, le Crédit Mutuel, ainsi que les autres partenaires de la fédération, ont eu la chance d’échanger avec les organisateurs de manifestations nationales et les responsables de commissions lors d’une réunion d’information quant à la déclinaison des partenariats lors des évènements sportifs.

Enfin, le Crédit Mutuel et Associathèque, site internet d'informations et de services du Crédit Mutuel, étaient, bien sûr, présents au sein du village de l’évènement sur un stand afin d’informer et de renseigner sur les différents avantages partenaires que ce partenariat implique, à savoir : un accompagnement sur les supports de communication nationaux, lors des évènements institutionnels et des manifestations nationales ainsi que la mise à disposition des contenus du site www.associatheque.fr pour les membres et associations FSCF.

Pour en savoir davantage sur le partenariat entre la fédération et le Crédit Mutuel, nous vous donnons rendez-vous très bientôt, en janvier, pour découvrir, dans le numéro 2579 du journal Les Jeunes, l’interview « 3 questions à… » du directeur général de la Confédération Nationale du Crédit Mutuel, Pierre-Édouard Batard.