Le développement durable de la FSCF fait peau neuve !

FSCF engagement responsable logo

Vous avez certainement déjà remarqué l’ajout d’une nouvelle rubrique intitulée L’engagement responsable sur le site internet de la FSCF.

Si vous avez l’œil encore plus affuté, vous avez également constaté l’arrivée d’un logo flambant neuf fait de deux lettres « d » qui s’entremêlent. Que représente-t-il ?

UN NOUVEAU LOGO

Il s’agit du logo légendé Démarche Responsable qui incarnera toutes les actions de Développement durable entreprises par la FSCF. Mais pas seulement !

Ce nouveau logo nous incite à faire émerger notre responsabilité citoyenne dans toutes nos actions : dans la gestion du quotidien de l’association, en passant par l’organisation et l’innovation d’activités sportives, culturelles ou de loisirs, mais aussi dans l’organisation d’évènements et de manifestations aussi bien au niveau local que national.

Nous avons un devoir de transmettre des valeurs citoyennes, de faire de notre activité associative un lieu d’épanouissement et d’apprentissage de nouvelles habitudes de vie.

UNE NOUVELLE RUBRIQUE EN LIGNE

Ce logo est accompagné d’une nouvelle page internet qui met en lumière les associations qui ont déjà entamé une démarche responsable.

Vous pouvez retrouver en ligne ces 28 associations et comités qui ont signé Une charte, Un club et la liste des 54 organisateurs ayant obtenu le Label « Développement durable, le sport s’engage » attribué par le CNOSF dans le cadre de l’Agenda 21.

Vous l’aurez compris, avec ce logo, la marche vers le Développement durable se poursuit avec un accent plus marqué sur une démarche solidaire et responsable des associations.

Engagez-vous à nos côtés et participez à la florissante aventure de l’éco-responsabilité !