Le diabète parlons-en !

La première conférence-débat du Poitou-Charentes sur le sujet du diabète se tiendra le jeudi 4 Février 2016, à partir de 20h30, à la salle des fêtes d’Ars en Ré, 11 Rue du Havre - Ars en Ré.

Le public est amené à rencontrer des professionnels de l’Association Française des Diabétiques de Charente Maritime qui aborderont différentes questions autour de la thématique du diabète. Quelles sont les différentes formes de diabètes ? Quels sont les publics dits « à risques » ? Qu’est- ce que l’équilibre alimentaire pour une personne diabétique ? Quel rôle joue l’activité physique dans les processus de prévention et de traitement du diabète ?

Et bien d’autres questions seront abordées lors de cette conférence.

La conférence-débat est à l’initiative du Comité Départemental des Deux Charentes de la Fédération Sportive et Culturelle de France et du club de gymnastique « Les Mouettes Arsaises » d’Ars en Ré, en partenariat avec l’Association Française des Diabétiques de Charente Maritime. Cet évènement est ouvert à tous (entrée libre), pour tous ceux qui s’interrogent ou qui désirent en savoir plus.

Ce moment d’échange de connaissances et d’expériences se veut aussi être un instant convivial de partage. A cette occasion, un apéritif sera proposé pour clore la réunion.