Le diabète parlons-en en Poitou-Charentes!

Et ils en ont parlé du diabète le jeudi 4 février dernier à Ars en Ré. Ils étaient une vingtaine d’irréductibles à être présents à la conférence-débat organisée en partenariat entre l’association FSCF les Mouettes Arsaises et l’association Française des Diabétiques de Charente-Maritime.

Mais les échanges furent constructifs, intéressants et alimentés jusque tard dans la soirée. Si certains tenaient à faire partager leurs expériences, d’autres étaient venus pour comprendre et en apprendre d’avantage sur le sujet.

La définition du diabète, la nutrition, la pathologie vécue au quotidien, le regard des autres, le rapport à l’activité physique, tous les aspects de la maladie ont été abordés et discutés lors de cette conférence-débat.

Une conférence placée sous le signe de l’interaction qui  s’est achevée par un quizz sur l’alimentation et la valeur des apports nutritionnels des aliments.

« Nous avons trouvé le public motivé, participatif, attentif et se sentant concerné, ce qui n'est pas toujours le cas... » a conclu Jeannie OLIVRE, Présidente de l’AFD 17 (L’association Française des Diabétiques de Charente-Maritime).

Ainsi, pour les participants comme les organisateurs, la soirée a été enrichissante et elle marquera le début de nombreuses autres conférences qui seront prochainement organisées dans la région Poitou-Charentes, par les associations FCSF engagées dans le programme santé de la fédération, le programme Atoutform’.