Le diabète parlons-en à Haimps !

Après le succès de la conférence-débat du 4 Février dernier, la région Poitou-Charentes renouvelle l’expérience. Le vendredi 18 mars prochain aura lieu une nouvelle séance organisée par la région et c’est la commune de Haimps qui va accueillir l’évènement. La conférence se déroulera dans la salle des fêtes municipale à partir de 18h30 pour s’achever par un moment convivial pendant lequel une collation sera partagée.

Une nouvelle fois, les membres de l’association Française des Diabétiques de Charente Maritime seront présents pour informer, renseigner, animer, mais aussi répondre aux interrogations de chacun sur le sujet complexe du diabète. Cet évènement toujours à entrée libre est organisé par le comité des Deux Charentes de la Fédération Sportive et Culturelle de France en partenariat avec l’association Gym Plaisir Gym Sourire de Sonnac.

Cette action permet non seulement un enrichissement individuel, mais elle participe à une campagne de prévention collective que mène la FSCF par l’intermédiaire du programme santé Atoutform ‘. En effet, ce programme stipule qu’il est permis à chacun de découvrir une pratique qui lui est adaptée quels que soient son âge, son état de santé et ses capacités physiques afin de prendre soin de sa santé.

Venez nombreux.