Le Handisport mis à l’honneur par l’association l’Alerte de Méan

Le 31 janvier dernier, la ville de Saint-Nazaire a accueilli la journée Portes ouvertes Handisport organisée par l’association l’Alerte de Méan, le comité départemental Handisport de Loire-Atlantique et le comité régional des Pays de la Loire de la Fédération Sportive et Culturelle de France.

Aménagée pour l’occasion, les locaux de l’association ont accueilli plus de 70 personnes dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Pour faire vivre cette journée, des animateurs du comité départemental Handisport ont organisé des rencontres et pratiques constituées autour de trois disciplines sportives : la boccia, la sarbacane et le tir à l’arc.

Avec la création d’une section handisport, l’Alerte de Méan se donne pour objectif  d’ouvrir ses portes à un nouveau public, les personnes en situation de handicap moteur, auditif ou visuel.

Fondée en 1911, l’association l’Alerte de Méan est l’unique association multi-activités de la ville de Saint-Nazaire. Elle propose différentes disciplines sportives et artistiques affiliées à la FSCF telles que le torball, la randonnée ou la zumba. Actuellement, elle compte à son actif plus de 500 licenciés et 50 bénévoles.

A noter que la section handisport devrait débuter ses entrainements en septembre prochain. Renseignements et inscriptions au 06.89.74.15.10.

Pour vivre ou revivre cette journée, voici un reportage conçu par l’émission « Sur place » de la chaine Télénantes, venue sur place pour l’occasion.