Le Ministère chargé des Sports renforce les moyens consacrés à la prévention des violences et des discriminations

FSCF_Ministere_sports_renforce_prevention_violences_discrimination

Suite à la vague de révélations d'agressions sexuelles qui secoue le monde sportif depuis 2 ans. Le ministère en charge des Sports continue son travail d'accompagnement des associations qui soutiennent les politiques prioritaires du ministère dans le champ de la prévention des violences et de la discrimination.

Dans la continuité du travail lancé en 2018, sur l'accompagnement des acteurs du sport sur la prévention des violences, des discriminations, etc, l'appel à manifestation d'intérêt "Éthique et intégrité dans le sport", s'est doté pour cette année d'un volet spécifiquement orienté vers l'outre-mer.

Après analyse des candidatures, le ministère chargé des Sports a retenu 18 structures avec lesquelles des conventions ont été signées. Ces associations travaillent en parallèle à l'offre de service déjà proposée par le ministère.

Les 18 associations retenues œuvrent dans le champ de la lutte contre la maltraitance sur les enfants, le harcèlement, l’homophobie ainsi que sur la reconstruction des victimes de violences sexuelles, sur l’éducation au numérique, ou encore proposent une approche nouvelle via des actions mémorielles dans le cadre de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme :

• Centre de victimologie pour mineurs ;
  • Colosse aux pieds d'argile ;
  • E-Enfance ;
  • l’Enfant Bleu ;
  • Fight for dignity ;
  • Footensemble ;
  • La voix de l'enfant ;
  • Le Trimaran ;
  • Les Papillons ;
  • La LICRA ;
  • Marion la main tendue ;
  • Respect Zone ;
  • Stop aux Violences Sexuelles ;
  • Sport et Citoyenneté ;
  • Association Française du Corps Arbitral Multisports ;
  • Association des Olympiens Français ;
  • Association 733 ;
  • Comité Français du Fair-play.

Plus d'informations dans :