Le Ministère de la Culture met en avant une association FSCF

FSCF_Le-Ministère-de-la-culture-met-en-avant-une-asociation-FSCF

Suite aux projets présentés dans le cadre du plan Fanfare, le Ministère de la Culture a souhaité mettre en lumière plusieurs actions dont une portée par l'association Batuc Fanfar Brass-band. Venez jeter un oeil à leur projet en cliquant ici !

Le Plan Fanfare

Le Plan Fanfare est un plan de subvention mis en œuvre par le Ministère de la Culture dans le but de soutenir les groupes de batteries-fanfares, développer la pratique amateur, valoriser la musique sur le territoire et proposer des offres de formation. Plusieurs associations FSCF ont répondu à ce plan dont la Batuc Fanfar Brass-Band avec un projet d'orchestre à l'école. A l'occasion de la Fête de la Musique, le Ministère a souhaité mettre en lumière les batteries-fanfares qui sont des acteurs importants de la musique et de la convivialité sur l'ensemble du territoire.

Le projet

Tout part de la section Orchestre à l'école de la Batuc Fanfar Brass-Band qui permet à des élèves de CM1, CM2 et 6ème de venir découvrir la musique. Par le plan fanfare, un groupe Kids​ a été ouvert cette année afin de permettre aux élèves de la section Orchestre à l'école de participer à des rencontres avec d'autres groupes juniors, découvrir de nouveaux styles de musique et bénéficier d'un tutorat avec les jeunes de l'association. Échanges, rencontres musicales, transmission de la passion fanfare... ces beaux projets rencontrent un vif succès ! Le projet s'est clôturé lors de la fête de la musique, avec une rencontre musicale de trois groupes, la réalisation d'ateliers communs, dont de multirythmie, et suivis de concerts. Cette initiative, portée par l'association et son président Jean-Marie Bufferand est une belle leçon de pédagogie, de culture et de dynamisme, que le ministère de la culture a souhaité mettre en lumière !

Pour en découvrir davantage sur ce projet, nous vous invitons à consulter la page du Ministère de la culture en cliquant ici.

Pour tout renseignement sur le plan fanfare, contacter audric.bonamy@fscf.asso.fr.