Le mois sans tabac, c'est en novembre !

Le mois sans tabac

Lancé par le ministère de la santé, le mois sans tabac est avant tout un défi collectif qui propose à tous les fumeurs d’arrêter pendant un mois avec le soutien de leurs proches durant 30 jours.

Cette actions a fait plusieurs fois ses preuves au Royaume-Uni. En effet, après 30 jours d'arrêt, un fumeur a 5 fois plus de chances de ne plus fumer. Le ministère, Santé publique France et l'assurance maladie ont lancé une grande campagne de communication pour s'inscrire sur la plateforme Tabac Info Services et ainsi bénéficier d'un accompagnement personnalisé.

C'est donc à partir du 1er novembre que le défi sera lancé. Tout est fait pour accompagner les fumeurs avec la mise en place partout en France d'actions :

• affiches
  • défis sportifs
  • accompagnement personnalisé

N'hésitez pas à consulter les documents mis à votre disposition :

En France, on ne compte pas moins de 12 millions de fumeurs, soit, autant de participants potentiels. En 2017, il y a eu 160.000 inscrits et 380.000 tentatives d'arrêt liées à l'opération. Le Mois sans tabac a contribué à la baisse historique du tabagisme en France avec plus d'1 million de fumeurs quotidiens en moins.