Le musée en ligne vous ouvre ses portes !

Depuis déjà plusieurs années, la Fédération Sportive et Culturelle de France œuvre à la valorisation de son patrimoine historique par le biais de nombreuses initiatives.

Après le développement d’un partenariat avec la Bibliothèque Nationale de France pour la numérisation d’ouvrages anciens, la réalisation d’une exposition pour l’inauguration des nouveaux bâtiments du siège et un travail permanent d’inventaire muséographique, c’est au tour d’un musée en ligne de voir le jour.

Il ouvrira ses portes au printemps prochain sur le nouveau site internet de la FSCF. Le but étant de permettre l’accès et la diffusion des fonds d’archives dont dispose la fédération, tout en développant l’interactivité et l’échange avec ses membres. Un travail conséquent de recherche a été effectué pour l’occasion. Le musée mettra donc à disposition des internautes une documentation importante sur la vie fédérale depuis sa création ainsi que de nombreuses photographies illustrant l’évolution et les changements de la fédération mais aussi les grands évènements et les anecdotes ayant fait vivre la FSCF durant toutes ces années.