Le nouveau numéro Les Jeunes est disponible

À l’honneur, la fédération vous propose un dossier très spécial sur la thématique des violences sexuelles dans le sport. Pour en parler, des acteurs du monde institutionnel, associatif et fédéral, impliqués sur ce sujet particulièrement délicat par les fonctions qu’ils occupent, ont été interviewés dans ce cadre.

Dans un tout autre registre, la fédération vous présente la nouvelle mandature 2020-2024 par l’intermédiaire du trombinoscope officiel du comité directeur, ainsi que l’interview pour la rubrique 3 questions à de Chloé Caré, nouvelle benjamine en charge de la recherche et du développement.

Sont à découvrir également :

• le dispositif CP3S de l’association Impulsion 75, affiliée à la fédération,
  • la première partie de l’ouvrage de Laurence Munoz, vice-présidente recherche, développement et innovations, intitulé L’implication sociale du mouvement sportif associatif,
  • le focus sur la formation en ligne, plus communément appelée e-learning,
  • l’article de deux pages sur la sédentarité et l’inactivité physique,
  • ainsi que la suite de la série La fédération il y a un siècle dans la rubrique Histoire et Patrimoine.

Pour finir, ne manquez surtout pas l’article consacré à l’importance des manifestations fédérales, avec l’avis de l’ancien vice-président activités de la fédération Jean-Luc André, accompagné sur la page qui suit d’un poème écrit avec beaucoup d’émotion par une participante à un évènement fédéral en 2018.

Consulter et télécharger ce nouveau numéro.