Le pack rentrée 2020 est disponible

Après la présentation de la nouvelle affiche de la campagne de communication, la fédération vous propose de découvrir les supports présents dans le pack de rentrée.

Prochainement, toutes les associations affiliées à la fédération vont recevoir le pack rentrée pour bien préparer le mois de septembre.La rentrée représente le moment idéal pour découvrir de nouvelles activités à pratiquer. Au sein de ses associations, la fédération propose une multitude de pratiques axées sur le sport, la culture et le socio-éducatif. Et pour ce faire, elle profite de cette période très propice pour lancer la nouvelle saison avec, encore et toujours, le souci permanent d’accompagner ses licenciés vers l’épanouissement personnel.

Dans cette approche, elle envoie chaque année à l’ensemble de ses structures territoriales composées de comités départementaux, de comités régionaux et d’associations affiliées, le célèbre pack de rentrée contenant bon nombre de supports de communication, tous plus différents les uns que les autres, mais tous en rapport avec des actions menées au sein de la fédération.

Que découvrir à l’intérieur ?

Dans un respect de l’environnement, la fédération propose deux types de réception  de ces documents : certains supports arriveront directement et très prochainement dans les boites aux lettres, tous les autres sont désormais téléchargeables sur la toute nouvelle page spécialement dédiée à la campagne de rentrée.

Côté supports papier, sont à retrouver, comme les années précédentes, l’affiche de la campagne de communication, entièrement refaite pour 2020, l’affiche sur le projet éducatif, le catalogue de formations fédérales et le dossier Assurance mis à jour pour la saison 2020-2021, le flyer sur l’une des cinq valeurs de la fédération et cette année, et comme la saison dernière, c’est la solidarité qui est mise au centre de la communication fédérale. À cet effet, le flyer a été retravaillé pour une mise en lien avec l’actualité.

Outre la distribution de ces documents par voie postale, la fédération met aussi à disposition des supports téléchargeables sur le page L'expérience FSCF avec notamment les tous nouveaux flyers des activités, sortis début juin dernier, les dépliants Adhérez à la FSCF et Pourquoi se licencier ?, ou les flyers promotionnels de la boutique officielle de la fédération et celui sur les avantages partenaires.

À vos clichés pour le nouveau jeu-concours

Une vraie rentrée ne serait rien sans la présence du fameux jeu-concours. La fédération propose, en lien avec la nouvelle campagne de communication, un jeu qui permettra à chacun, en duo, de se mettre en scène et réussir à réaliser le mouvement le plus similaire à deux activités mises en avant sur les lettres du logo. Dès réalisation de deux mouvements, il suffira simplement d’activer le retardateur et de prendre la photo.

Pour découvrir toutes les informations sur le jeu-concours, rendez-vous le 7 septembre prochain.

Retrouvez l’ensemble des supports sur la page du pack de rentrée 2020.