Le pass culture s'ouvre à tous les collégiens et lycéens !

FSCF_Le-pass-culture-s'ouvre-à-tous-les-collégiens-et-lycéens!

Si tu aimes écouter de la musique, aller voir des spectacles, lire des livres ou aller au cinéma, prends vite ton pass culture pour bénéficier d'un crédit qui te permettra d'avoir accès à la culture et de découvrir une grande variété d'offres culturelles sur l'application ou en ligne.

Le pass culture s'élargit

Le pass culture est constitué de deux volets :

• Un volet individuel pour tous les jeunes à partir de 15 ans. Tu recevras chaque année un crédit en fonction de ton âge que tu pourras utiliser via l'application pass culture. Ce crédit est cumulable jusqu'à tes 18 ans. L'année de ta majorité, tu recevras un crédit de 300 € à utiliser parmi les offres des partenaires culturels dans les 24 mois qui suivent ton anniversaire.
  • Un volet collectif à destination des enseignants qui auront accès à un montant entre 20 et 30 € par élève à partir de la sixième. Cela leur permettra d'organiser des sorties culturelles et permettre aux jeunes de découvrir des pratiques culturelles avec leur classe.

En savoir plus sur le pass culture

Pour en savoir davantage sur le pass culture, vous pouvez consulter le site dédié à ce dispositif en cliquant ici.

Si tu es élèves, tu peux télécharger l'application du pass culture pour t'inscrire et avoir accès à ton crédit en cliquant ici

Si vous êtes enseignant, nous vous invitons à regarder cette courte vidéo expliquant la démarche à suivre pour organiser une sortie culturelle avec votre classe en cliquant ici.

Pour les acteurs culturels, vous pouvez faire partie des offres culturelles proposées par le pass culture en cliquant ici.

En bas de page, vous trouverez un document récapitulatif du dispositif. Tous à vos pass culture !

L'essentiel à savoir sur le pass culture (Documentation - 3.02 Mo)