Le Pass’Sport une aide financière de 50 euros

FSCF_Le-Pass-Sport-une-aide-financière-de-50-euros

Le ministère des Sports s'engage à favoriser l'accès à la pratique sportive pour tous, et plus particulièrement les enfants et les jeunes. Afin de concrétiser cet engagement, le dispositif du Pass'Sport a été reconduit pour l’année 2023-2024.

Cette initiative a pour objectif de fournir un soutien financier aux familles les plus modestes et aux jeunes en situation de handicap : une aide financière de 50 euros est accordée pour l’inscription dans l'association sportive de leur choix.

Comment ça fonctionne ?

Après avoir reçu un e-mail du ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques contenant un code unique, les personnes recevant ce code pourront bénéficier d'une déduction de 50€ au moment de l'inscription dans un club sportif éligible. Il faut savoir que plus des trois quarts des associations de la FSCF acceptent le Pass'Sport.

Le Pass’Sport est cumulable avec d'autres aides, y compris celles proposées par les collectivités locales. Il constitue une aide précieuse pour alléger les frais d'inscription et permettre à davantage d'enfants de pratiquer leur sport préféré.

Pour plus d’informations concernant les structures éligibles et les personnes pouvant recevoir l’email rendez vous sur le site du ministère via ce lien.