Le projet éducatif fait peau neuve !

FSCF_le_projet_educatif_fait_peau_neuve

La fédération, à travers ses activités et actions vise l’épanouissement harmonieux de la Personne dans toutes ses dimensions. Ainsi, elle privilégie une vie associative propice au vivre ensemble et à la convivialité, sources de plaisir et de joie partagée et fonde ses objectifs éducatifs sur l’Ouverture, le Respect, l’Autonomie, la Solidarité et la Responsabilité.

Afin de mettre en valeur ce projet éducatif, et expliquer tout ce que ce dernier implique, la fédération proposait à ses licenciés et structures affiliées deux supports permettant de diffuser largement son identité : un livret de 8 pages ainsi qu’une affiche.

Cette saison, dans la continuité de l’évolution de son identité visuelle, la fédération propose une toute nouvelle version de ces deux supports.

Ces supports nouvellement illustrés, plus graphiques et dynamiques, permettent de mettre en lumière les différentes valeurs portées par la fédération, ainsi que leur incarnation et offrent des pistes de réflexion pour faire vivre ces dernières que ce soit au sein de structures affiliées ou dans la vie courante.

Ces nouvelles versions du projet éducatif ont été pour la première fois diffusés au sein du pack rentrée 2022/2023 et sont disponibles en téléchargement ici.

Projet éducatif - poster A3 (Documentation - 1.03 Mo)
Projet éducatif - livret 8 pages (Documentation - 5.49 Mo)