Le salon Cap seniors de Saint- Etienne

Le weekend des 4,5 & 6 mars dernier s’est déroulé le salon Cap Senior à Saint-Etienne. A cet événement a participé le comité départemental de la Loire présentant ses activités auprès des seniors avec en point d’orgue, le programme Atoutform’. Ce salon a été le théâtre de nombreuses rencontres, de moments de partage et d’échanges, qui ont portés leurs fruits.  En effet, les membres présents du comité de la Loire témoignent d’une véritable envie de la part des seniors de concevoir une retraite active. Les activités proposées par le comité départemental ont su séduire, tenter et  même pousser certains à se remettre à l’activité physique. D’autres se sont même engagé à participer à un séjour organisé par le comité régional du Lyonnais en partenariat avec l’Agence Nationale des Chèques Vacances (ANCV).

Une conférence sur les bienfaits de l’activité physique chez les seniors, animée par le médecin du sport, Sandra WINTER et la chargée de développement sport-santé, Marjolaine SEGUY, a fait salle comble et a été suivie avec attention. Un reportage audio de 15 minutes a également été réalisé par la radio RCF pour présenter la fédération et son programme santé.