Le site Internet du Comité départemental du Dauphiné FSCF a été complètement restructuré, tant sur la forme que le fond

FSCF_Le-site-Internet-du-Comité-départemental-du-Dauphiné-FSCF-restructuré

Quatre objectifs ont guidé cette évolution :

• Visibilité : parce que chaque association locale porte une ou plusieurs des activités fédérées au sein de la Fédération Sportive et Culturelle de France, il est indispensable que tout un chacun puisse connaitre aisément l’ensemble des activités proposées aux adhérents.
  • Attractivité : Par des visuels dynamiques, les activités sont présentées l’une après l’autre suscitant l’intérêt et l’envie de pratiquer. Les associations affiliées pourront également retrouver l’ensemble des documents permettant la participation aux rencontres et compétitions organisées dans un dossier par activité, par saison, par type de document.
  • Interactivité : la mise à disposition des documents informatifs permettra également à terme l’engagement des compétiteurs par exemple, dans un échange numériques facilitant les inscriptions et autres règlements.
  • Homogénéité : un seul site, un seul point de référence pour trouver l’ensemble des informations, mais également pour suivre aisément les résultats des manifestations, revivre par les photos les temps forts des compétitions, porter un discours cohérent d’activités multiples au service de l’épanouissement de chaque personne adhérente.

Cette formation destinée à toutes les commissions d'activités a regroupé les responsables de gymnastique masculine et gymnastique féminine, de l’Eveil de l’enfant, de la Randonnée et activités de pleine nature, des nouvelles activités et activités émergeantes, de Santé Bien Etre.

Animée par Jean Pierre TAFFAREL, vice-président du Comité Départemental du Dauphiné FSCF en charge de l’informatique et des nouvelles technologies, accompagné par Aurélie NAPOLI, en charge de la Communication aux côtés de Gilles KOCH, responsable de la commission Communication, cette soirée avait pour objectifs :

• de présenter le nouveau site internet du CDD,
  • de présenter chacune des pages des activités pratiquées au sein du CDD,
  • de former les responsables à la prise en main de leurs pages d'activités avec de nouvelles fonctionnalités,
  • d’informer de l'utilisation homogène par l'ensemble des commissions.

Le partage de cette action s’inscrit dans le plan de développement validé en début de mandature, par la répartition des tâches et l’enrichissement du fait de la diversité des acteurs.

Avec ambition, Didier GAUTIER, président du CDD, après avoir remercié la commission communication pour la préparation de cette soirée de formation, compte sur les responsables d’activités pour que le site soit celui de tous. Les changements indispensables,  pour la réussite de la mise en œuvre opérationnelle des nouvelles propriétés du site dès la rentrée de la saison 2022-2023.

Propos recueillis par le CD du Dauphiné pour le journal l'Essor Isère du 10/06/2022