Les 14, 15 et 16 septembre, la ville de Châlons-en-Champagne s’est vue accueillir le championnat national d'automne de tir sportif.
Pas moins de quatre régions, soit 32 clubs au total se sont déplacés sur ces trois jours. 386 matchs se sont disputés et près de 18 700 plombs/balles ont été tirés sur les différentes disciplines proposées : 10 mètres (carabines et pistolets), 25 mètres (pistolets), 50 mètres (carabines et pistolets) et le tir à la poudre noire.
Après trois jours intenses, une pluie de médailles a clos cette manifestation chargée en émotion sportive. De beaux records sont à souligner :
- Florian Muller, présent dans la catégorie Junior Garçon, a réalisé un résultat de 591 sur 600 aux 10 mètres à la carabine. Il bat le score le plus élevé, toutes catégories d'âges confondues.
- Jean-Marc Gélain réalise quant à lui un résultat 98 sur 100 à l’arme ancienne.
Pour clôturer cet évènement, Marie-Laure Bléger, responsable du comité régional, et Jean-Marc Gélain, responsable de la commission nationale de tir, ont remis le dernier trophée des 120 ans au club de Creil, représentant plus de 200 tireurs toutes disciplines confondus et pour leur participation croissante chaque année.
La commission nationale remercie l’ensemble des bénévoles pour leur implication et leur disponibilité, ainsi que les arbitres qui ont permis de réaliser ce championnat dans les meilleures conditions. Le dynamisme, le fair-play et le respect étaient les qualités principales de cette rencontre.
La commission nationale donne d'ores et déjà rendez-vous l'année prochaine pour le championnat national de printemps.
Retrouvez ci-dessous un retour en images :