Le tour de force de La Fraternelle

Championnat national mixte par équipes de gymnastique FSCF Bourguoin-Jallieu La Fraternelle

Le projet a germé durant 4 ans pour devenir réalité en ce beau mois de juin. La Fraternelle de Bourgoin-Jallieu organisait du 15 au 17 juin le championnat national mixte par équipes de gymnastique.

À la tête de cette organisation, un petit comité de 6 personnes entouré de 500 bénévoles s’est vu accueillir près de 5 000 personnes.

Si tout a été mis en place pour l’accueil des associations, ce sont bien les 3 000 gymnastes qui ont fait le spectacle sur les 4 gymnases installés et parés de leurs plus beaux atours par GYMNOVA et de la fédération.

Le défi de mixer les compétitions féminines et masculines a été largement relevé par les commissions techniques. Les jeunes filles ont apprécié le spectacle et l’ambiance générées par les équipes adultes qui dans un climat fair-play, saluaient les performances de leurs adversaires. Quant à ces messieurs, ils ont apprécié la grâce et  la discipline de ses dames et demoiselles.

Dès que la compétition fut terminée, les gymnastes étaient invités à une fête de nuit entièrement conçue et animée par les associations berjalliennes, des Pervenches et de l’Alerte-Gentianes. Un feu d’artifice concluait cette belle fête de nuit pour célébrer les 120 ans de La Fraternelle et de la fédération.

Le Festi’Fédé du dimanche matin s’ouvrait sur le thème de La Fraternité, cher à La Fraternelle et à la fédération, avec un grand moment d’émotion quand les 500 bénévoles sont entrés sur le stade et ont remercié chaleureusement les gymnastes mais aussi le public venu nombreux pour soutenir leurs équipes.

Des remerciements vont à tous les acteurs qui ont participé à cette fête fédérale mêlant amitié, ambiance et accueil.