L’engagement du Comité Départemental du Dauphiné aux côtés des associations

FSCF_arthur_guinet

Un pas de plus dans l’accompagnement vers le déploiement du programme Atoutform’ de la fédération sportive et culturelle de France, un investissement nécessaire pour développer le programme sport santé bien être établi en réponse aux attentes du territoire du Dauphiné.

Témoignage:

Je me présente: Arthur Guinet, j’ai 28 ans et je suis originaire des Avenières. Je rejoins aujourd’hui l’équipe du CDD dans le cadre d’un stage de Master Ingénieur Technico-commercial, pour une durée de 5 mois.

Si j’ai choisi le milieu associatif c’est pour plusieurs raisons. Premièrement, je fais partie d’une association sportive, l’US Corbelin, depuis 20 ans où je pratique le football. Je connais donc le fonctionnement d’une association. Quand l’opportunité de rejoindre le comité départemental du Dauphiné s’est offerte à moi, j’ai tout de suite adhéré, car pour moi le milieu associatif possède des valeurs et une véritable adhésion de tous autour de projets.

Issu d’un parcours scientifique, j’ai obtenu ma Maîtrise en Ingénierie de la Santé et du Médicament, et avec mon parcours sportif, il ressortait que le sport-santé s’imposait comme un véritable avantage d’allier ces deux thématiques au sein d’un projet : Le déploiement du programme Atoutform’.

Je retrouve dans ce contexte associatif les valeurs qui sont les miennes : l’échange, l’engagement et le travail.  Il me semble nécessaire de souligner dans le contexte actuel, la capacité à fédérer des associations et leur utilité au niveau territorial. Les associations vivent grâce à l’engagement de leurs adhérents et je suis donc très heureux aujourd’hui de rejoindre l’équipe du comité départemental du Dauphiné.

Article rédigé par le CD Dauphiné et publié dans l'Essor Isère du 19/02/2021