L'équihomologie avec ISOFACULTE

FSCF_L-equihomologie-Avec-ISOFACULTÉ

L'équihomolgie n'est autre que la science et l'art de la communication non-verbale avec le cheval. C'est ce qu'a décidé d'utiliser ISOFACULTE afin de venir en aide aux femmes victimes de violences.

L'équihomologie est une pratique qui se fait individuellement ou par groupe. Déstinée aux femmes, aux enfants mais également aux familles, cette pratique permet de créer un bien-être corporel, relationnel et psychologique grâce à trois principes : la relaxation tonique, l'intelligence émotionnelle et la psychologie opérante. En effet, étant connu comme un des compagnons de l'homme depuis des décennies, il est prouvé que le cheval ressent l'empathie et adapte ses émotions en fonction de la personne avec laquelle il est. C'est notamment grâce à cette particularité que l'équihomologie est apparue il y a 30 ans et est une manière efficace pour renouer avec soi-même au travers d'une relation privilégiée avec l'animal.

Aider les femmes victimes de violences à exprimer leurs émotions, à renouer avec leur corps et leurs sensations, à retrouver confiance et capacités d’action au contact des chevaux, voilà les objectifs du projet équihomologie lancé par l’association ISOFACULTE, Cheval Nature et Santé à Mazan (au centre d’équihomologie du Lucky Horse).

Située à Carpentras (84), et affiliée à la fédération depuis 2017, ISOFACULTE inscrit chacune de ses actions dans le programme santé Atoutform'. Cette année, et pour lancer ce nouveau projet, elle a fait appel à des financeurs tels que l'Association de Médiation et d'Aide aux Victimes (AMAV), l'association RHESO qui lutte contre la violence faite aux femmes ou encore Mme la déléguée aux Droits des femmes et à l'égalité.

logo_iso.png

UN PROGRAMME RICHE POUR LA RENTRÉE

• Des portes-ouvertes le samedi 17 septembre de 10h à 12h,
  • Le Ferme play, nouvelle activité qui consiste à faire découvrir, grâce à des jeux, les animaux et la nature aux plus jeunes,
  • Des ateliers et conférence au Salon Bien-être de Mazon le 1 & 2 octobre à la Boiserie,
  • Une conférence "Bien-Être et Santé par le développement de notre intelligence corporelle" le dimanche 2 octobre à 10h.

À l'occasion de la rentrée, l'association propose également de nombreuses actions en collaboration avec Sentez-vous sport, l'opération nationale de promotion du sport pour tous organisée par le CNOSF.

Pour découvrir toutes les actualités et en savoir plus sur le projet rendez-vous ici.

Retrouvez la vidéo explicative :

Galerie Photos