L’équihomologie fête ses 20 ans d’action sociale !

FSCF_l'équihomologie-fête-ses-20-ans

Le jeudi 8 juin 2023 marquera les 20 ans de l'existence de l'équihomologie en tant que discipline d’enseignement et d’action sociale par le dialogue avec le cheval.

Pour fêter l'anniversaire de cette discipline de bien-être et d'épanouissement, le centre d'équihomologie de Mazan, ISOFaculté, association affiliée à la fédération, ouvre ses portes de 8h à 14h pour faire découvrir l'équihomologie et les pratiques qui l'entourent !

• 9h30 : Accueil café avec les chevaux,
  • 10h : Focus sur l’équihomologie au service des femmes victimes de violences et des jeunes et majeurs sous-mains de justice, avec témoignages de la CAF*1, AMAV*2, PJJ*3 et SPIP*4,
  • 11h : Prises de paroles officielles et visite des nouvelles installations,
  • 12h : Buffet convivial réalisé par les bénévoles de l'association Isofaculté Cheval nature & santé.

Pour rappel, l'équihomologie est une pratique qui vise à renouer le lien avec son corps au travers de la communication non-verbale entre soi-même et le cheval.

Pour découvrir ou redécouvrir ce qu’est l’équihomologie, consultez l’article du journal Les Jeunes n°2586 en cliquant ici !

Plus d'informations disponible en téléchargement !

1CAF = Caisse d'Allocations Familiales

2AMAV = Association de Médiation de d'Aide aux Victimes

3PJJ = Protection Judiciaire de la Jeunesse

4SPIP = Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation