Les 120 ans de l’Avenir de Mandeure

120 ans de l’Avenir de Mandeure

Créée en 1897 par quelques passionnés de théâtre, cette association toujours active aujourd’hui compte parmi elle 180 adhérents. 6 activités sportives sont proposées; l’éveil de l’enfant, la gymnastique masculine et féminine, la gym de détente, la gym tonic, le tennis de table et la musculation.

C’est par un temps maussade le dimanche 5 novembre que fut célébrer le 120e anniversaire de l’Avenir de Mandeure. 119 personnes ont répondu présents pour assister à cette fête et à ces retrouvailles dont bon nombre d’anciens fidèles à la société, ainsi que divers responsables et présidents. Notons également la présence de la Présidente du Comité départemental de la Fédération Sportive et Culturelle de France, Madame Marie-France Junod qui, étant déjà sollicité le matin à l’Assemblée Générale de la ligue Bourgogne Franche-Comté à Nuits Saint-Georges, a fait ce grand déplacement pour être parmi nous dès la fin de matinée.

La journée débuta par une messe anniversaire à l’église Saint-Martin suivie d’une photo de groupe sur le parvis de l’église. Vint ensuite l’apéritif servi à la salle de l’Avenir où d’anciennes photos et divers objets étaient présentés au public.

Tout ce petit monde se retrouva ensuite au Centre Polyvalent pour prendre le repas servi par des jeunes gymnastes de l’Avenir accompagnés de leur moniteur. Avant le dessert, fut projeté sur le grand écran un diaporama retraçant l’histoire de l'association et comprenant de nombreuses photos de gym, théâtre, etc.

Toutes et tous passèrent une agréable journée pleine de souvenirs qui prouve l’attachement à cette société qu’est l’Avenir de Mandeure malgré ses 120 ans.

Patrice FESSELET - 08 Décembre 2017

Galerie Photos